Lait Des producteurs français appellent à une grève européenne
Des producteurs français de lait ont appelé jeudi, aux côtés de leurs collègues européens, à une grève "dès ce soir", pour dénoncer, après plus d'un an de crise dans le secteur, l'effondrement du prix du lait et la dérégulation du marché décidée par Bruxelles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Appel à la grève dès ce soir ! (© Terre-net Média) |
"J'appelle tous les producteurs français et européens à suspendre leur livraison de lait dès la traite de ce soir", a déclaré Pascal Massol, président de l'Association des producteurs de lait indépendants (APLI), membre français de la Fédération des producteurs européens de lait (EMB). Il s'exprimait aux côtés d'autres responsables des organisations membres de l'EMB, qui revendique 100.000 producteurs de lait dans 14 pays européens, devant une centaine de producteurs de lait, venus en bus de toute la France et de pays européens, rassemblés sur l'esplanade des Invalides.
"On est en train de décapiter la production laitière européenne. Je ne peux pas croire que l'Europe n'entende pas notre appel", a ajouté M. Massol. Fondée en 2006, l'EMB regroupe des organisations de producteurs en France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Irlande, Italie, Luxembourg, Croatie, Autriche, Suisse, Espagne, Suède, Royaume-Uni.
Tous les détails à venir dans la journée su Web-agri.fr Déjà publié : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :